Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Café des Femmes

POURQUOI CE SONT LES FEMMES QUI GÈRENT TOUT

7 Juillet 2018, 15:41pm

Publié par Café des Femmes


"Avant ma BD, beaucoup d'hommes n'avaient pas conscience de ce que portent leurs compagnes. " Emma, Dessinatrice

Inscrire les enfants au volley, prendre rendez-vous chez le dentiste, penser à acheter des oranges... Une liste est en boucle dans la tête des femmes, mères et actives, et se renouvelle sans cesse, c'est la fameuse et épuisante "charge mentale". Pourquoi en sommes-nous toujours là, les hommes souvent à côté ?

Par Corine Goldberger.
       «C'est exactement ce que je vis. Enfin, ma fatigue, mon stress ont un nom: la "charge mentale." »

Elles sont très nombreuses, sur les réseaux sociaux, à pousser ce cri du cœur. Elles se sont reconnues dans la BD d'Emma, une ingénieure et dessinatrice qui dévoile la réalité de la plupart des foyers: non seulement les mères actives en couple se chargent toujours de la plupart des tâches domestiques, mais en plus, elles doivent penser à tout, tout le temps, pour la bonne marche de la maison et le bien-être de la famille.

En effet, une bonne majorité d'hommes réagissent en simples exécutants, en attente d'instructions de la responsable en chef de la maison.

En première ligne, celles qui ont des transports à rallonge, des horaires variables, décalés et/ou des compagnons souvent absents.

Ainsi Colombe, 37 ans, infirmière hospitalière, deux enfants de il et 7 ans : « Le plus lourd dans mon quotidien? La prise en charge des enfants quand mon mari, journaliste, est en reportage. Un vrai casse-tête que je gère seule, car je pars travailler à$h45 du matin. Seule solution: que les enfants dorment chacun la •veille chez un copain/copine, pour qu'ils puissent être accompagnés le lendemain à l'école. Je vous laisse imaginer l'organisation derrière tout ça... »

Même si certains hommes dénoncent des clichés selon eux injustes et démodés (en tête, les divorcés en garde alternée), les chiffres sont éclairants. Les femmes passent deux fois plus de temps à faire le ménage et à s'occuper des enfants. Ce qui, au passage, freine leur progression de carrière.

Conséquence, d'après une étude récente : près d'une femme en couple sur deux estime que son conjoint ne s'implique pas assez dans l'organisation des tâches ménagères.

57 % des femmes interrogées attendent pourtant du soutien de sa part.          

 

Commenter cet article
D
Votre amour s'effondre du jour au lendemain et vous ne voulez pas voir vos copains, copines se moquer de vous suite a cette rupture douloureuse. Vous n'arrivez pas à accepter cette déception si inattendue de votre ex compagnon. Cela est peut-être à la base de vos fréquentations ou encore plus le non-respect du règle conjugale que chaque couple doit avoir vis a vis de son compagnon. Votre belle-mère n'accepte pas le fait que son fils s'est marié avec vous (femme) et votre quotidient se manifeste pour vous comme une une année chères internautes. Vous n'avez pas la paix au foyer et vous désirez revivre cette passion avec le père de vos enfant et cela pour le restant de votre vie. Vous souhaitez ne plus être le dernier souci de votre copain dans toutes ces pensées. La solution a vos problème pour un couple durable ou encore être heureuse de nouveau grace au grand retour de votre bien aimé(e) existe encore. L'échec n'est pas sans la réussite : gardez ce mot en tête, car si vous avez déjà été dupé ou fait appel a un maître qui n'a pas sur vous aidez comme cela ce doit. Moi grand DJOGBE FIFA, je vous propose mes connaissances dans le domaine du retour affectif, et cela, pour une durée de 72 h au plus vous verrez les résultats à 100 % suite a votre contact.<br /> <br /> VOICI MES COORDONNÉES pour me retrouver<br /> <br /> Son mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com<br /> <br /> Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66<br /> <br /> Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
Répondre
E
Le désir d'enfant est une affaire de femme .<br /> Les hommes n'ont pas cette conscience .
Répondre